Select Page

Amincissement : Se débarrasser du gras sans chirurgie

Certaines zones localisées comme le bas du ventre, la culotte de cheval ou l’intérieur des cuisses sont susceptible de conserver durablement des amas graisseux. Ils s’installent avec les années et sont difficiles à déloger. Ni le sport, ni même le changement de votre alimentation n’y pourront quelque chose : On les appelle les cellules adipeuses. Pourquoi ? Ces amas graisseux s’installent et ne s’éliminent difficilement car elles sont des réserves d’énergie pour le corps.

La chirurgie propose depuis de nombreuses années de retirer cette masse graisseuse modifiant l’esthétique du corps. Mais la médecine esthétique a sa solution efficace.

Le centre LAZEO propose une technique médicale, non invasive pour traiter ces amas graisseux localisés : Le Coolsculpting de Zeltiq.

Les cellules graisseuses qui se trouvent dans ce tissu sont riches en acides gras saturés, ce qui les rendent particulièrement sensibles au froid. En exposant la zone graisseuse au froid intense suffisamment longtemps, les adipocytes (ou cellules graisseuses) meurent et s’éliminent naturellement dans les semaines qui suivent l’intervention.

Le traitement d’amincissement par le Coolsculpting.

La cryolipolyse est une technique non invasive, sans effraction de la peau, sans piqûre, sans aspiration à l’aiguille et sans éviction sociale. La lipolyse se fait de manière progressive en quelques semaines. Le tissu graisseux à traiter est aspiré par un applicateur défini selon la zone et soumis à un choc thermique suivant des paramètres de temps, de vitesse, de température et d’énergie très précis.
Les adipocytes du tissu sous cutané sont riches en acides gras saturés. Elles sont donc très sensibles au froid contrairement aux vaisseaux sanguins et aux nerfs qui sont beaucoup moins sensibles au choc thermique. Cette propriété permet de détruire les adipocytes sans affecter les tissus proches.La Coolsculpting est indiquée pour des personnes qui souffrent d’amas graisseux localisés résistant à une hygiène alimentaire saine et une activité physique.

Les résultats de l’amincissement par le Coolsculpting

Selon l’importance des zones à traiter, nous vous conseillerons 1 à 3 séances, espacées d’un mois. Le traitement de chaque zone dure environ 60 minutes. La perte moyenne attendu se situe entre 3 et 15 mm, ce qui correspond à environ 30% de tissu graisseux.

Les adipocytes éliminés par le traitement Coolsculpting libèrent progressivement leurs lipides dans un premier temps, avant d’être absorbés définitivement par le métabolisme naturel.

Environ 60% des résultats sont visibles au bout de 20 jours, mais il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour évaluer les résultats et décider s’il est nécessaire de faire une nouvelle séance.