Traitement

Traitement du double-menton avec le Coolsculpting

Votre double-menton vous dérange ? Vous pouvez vous en débarrasser !

De nombreuses personnes se déclarent satisfaites de leur apparence. Pour les autres, la médecine esthétique est une alternative idéale pour retrouver confiance en soi sans passer par la case bistouri, qui induit très souvent des suites très douloureuses.

L’alimentation et l’exercice physique ne suffisent pas toujours à se débarrasser de la graisse. Cela peut même  résister aux régimes et aux modes de vie les plus sains.

Coolsculpting® Elite est le traitement le plus efficace pour éliminer la graisse du double-menton sans aucune chirurgie. Si votre double menton vous dérange et reste tenace malgré tous vos efforts pour le faire disparaître, le Coolsculpting® Elite est une option sûre et non-invasive.

Qu’est-ce qui cause un double menton ?

L’apparition d’un double menton peut être causée par plusieurs choses : 

  • La génétique
    La génétique est le processus biologique héréditaire par lequel nos parents nous transmettent leurs caractéristiques, notamment physiques. Ainsi, pour certaines personnes, un double menton est un trait génétique dont il peut être difficile de se débarrasser.
  • Surpoids
    Près de 49% des français sont en surpoids ou obèses. La principale caractéristique du surpoids ou de l’obésité est la graisse tenace. Les dépôts de graisse s’accumulent dans certaines zones du corps et notamment sous le menton, provoquant ainsi l’apparition d’un double menton.
  • Posture
    Une mauvaise posture affecte votre santé physique mais elle peut également provoquer un double menton. En effet, garder le cou baissé pendant de longues périodes modifie l’ovale du visage et peut rendre un double menton plus important.
  • Vieillissement
    Le collagène est la protéine la plus abondante dans notre corps. En vieillissant, notre corps ne produit plus autant de collagène, ce qui provoque une perte d’élasticité.

Comment fonctionne le Coolsculpting sur le double menton ?

Coolsculpting® Elite est un appareil de cryolipolyse qui permet d’éliminer la graisse grâce au froid. Avec son système de refroidissement contrôlé, les cellules graisseuses sont détruites en douceur, sans endommager la surface de votre peau. Le corps élimine ensuite naturellement les cellules mortes, sculptant ainsi le contour du visage. Généralement, une séance suffit pour obtenir de bons résultats.

Pendant la séance, un gelpad est appliqué sur la zone à traiter afin de protéger la peau du froid. Ensuite, un applicateur est posé et va aspirer la graisse puis délivrer une température de -11 degrés pendant 45 minutes, permettant ainsi la destruction des amas graisseux. Trois applicateurs sont nécessaires pour traiter le double menton. 

Une fois l’applicateur retiré, la zone, toujours gelée, est massée pendant deux minutes afin de casser les cellules traitées par le froid.

Ce traitement est non-invasif : vous pourrez ainsi tout à fait reprendre vos activités quotidiennes juste après votre séance.

Les résultats du traitement

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement. Le métabolisme doit éliminer les cellules détruites dans les semaines qui suivent le traitement. Les résultats commencent à être visibles un mois après la séance et sont optimaux après trois mois.

Il existe des effets secondaires minimes et temporaires, notamment un gonflement léger sur la zone traitée, une rougeur ou des démangeaisons.

Ce traitement comporte-t-il des effets secondaires? 

Les effets secondaires du traitement sont généralement minimes. Ils peuvent inclure des ecchymoses sur la zone traitée, une rougeur, une légère sensation de picotement ou de chaleur et un engourdissement temporaire. Les patients constatent rarement de douleurs persistantes. 

Au bout de deux ou trois semaines, la poche de graisse ciblée devrait commencer à diminuer. 

Ce traitement est-il douloureux?

Il y a une légère sensation de tiraillement et de froid au début de chaque séance de CoolSculpting mais cela s’atténue rapidement. Le moment le plus inconfortable est au moment de masser la zone suite au retrait de l’applicateur mais c’est une étape nécessaire qui ne doit pas être négligée. Lorsque la séance est terminée, il peut y avoir des démangeaisons légères au fur et à mesure que les tissus se réchauffent.

Photos Avant / Après le Coolsculpting pour le double menton

Tarif du traitement Coolsculpting pour le double menton

Le coût moyen de ce traitement chez Lazeo est de 1500 euros pour 3 applicateurs pour obtenir un résultat homogène et durable. 

Nos centres
1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Abonnez-vous à notre newsletter:

    En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient collectées et traitées par BS GROUPE en tant que responsable de traitement afin de vous adresser ses communications commerciales et newsletters.

    Suivez-nous
    @lazeoparis

    Suivez l’actualité des centres esthétiques Lazeo

    Chaque mois, nous avons le plaisir de vous écrire une newsletter pour vous partager :

    👉 les dernières innovations en médecine esthétique

    👉 les ouvertures de nouveaux centres Lazeo partout en France

    👉 et surtout, des offres et opérations spéciales tout au long de l’année !