Select Page

Pour prévenir l’arrivée des signes de l’âge et vieillir le mieux possible, il faut adopter un mode de vie sain et une attitude sereine face à la vie. Sommeil, alimentation, rituels de beauté… Voici tous nos conseils pour mieux vieillir.

La pratique d’un sport

Le stress est le pire ennemi de la peau des femmes. Un niveau élevé de stress augmente la production de radicaux libres, ce qui a pour effet d’accélérer le vieillissement de la peau. Adopter un rythme de vie plus lent vous permettra de ralentir les signes de l’âge. Pour parvenir à bien vous relaxer, pratiquez des activités qui lient le corps à l’esprit telles que le yoga, le pilates ou le body balance

Se protéger des éléments néfastes

Votre peau doit être chouchoutée pour rayonner le plus longtemps possible. Le soleil, l’alcool, la pollution ou encore le tabac sont des facteurs de vieillissement cellulaire. Protégez-vous donc de ces agressions en appliquant une crème solaire protectrice, en adoptant un mode de vie sain, et en vous démaquillant scrupuleusement tous les soirs.

Votre rituel beauté

Chaque jour, prenez soin de votre peau et transformez ce moment en un précieux instant, rien qu’à vous. Pour cela, choisissez le produit adapté à votre type de peau et à votre âge qui vous accompagnera jour et nuit. Vieillir ne vous fera plus peur.

Le massage du visage

Le matin ou le soir, prenez le temps d’appliquer votre soin de beauté en pratiquant un massage de votre peau afin de stimuler la circulation sanguine et de lisser les ridules

Partez du centre de votre front et étirez votre crème vers les tempes pour atténuer les rides du front. Massez très légèrement le contour de vos yeux en réalisant des petits cercles contre la patte d’oie. Pour ne pas avoir de rides au niveau de la bouche, partez toujours du menton pour remonter jusqu’au sommet de vos pommettes. Enfin, pour les rides de votre cou, massez-vous en allant toujours de bas en haut.

Le sommeil réparateur

Sachez que les nuits longues sont un vrai masque de beauté. Le manque de sommeil entraîne un vieillissement précoce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps. A l’inverse, on sait aujourd’hui que la régénération de la peau des femmes a lieu entre 1H et 3H du matin.

Une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée est un réel pilier pour notre santé, et joue un rôle clef dans la prévention de la survenue des signes de l’âge. Manger en trop grande quantité fatigue l’organisme et accélère son vieillissement. Le sucre doit aussi être consommé de manière modérée, tout comme le sel. A l’inverse, n’hésitez pas à user et abuser des antioxydants comme les noix de pécan, le raisin, les pruneaux secs, les myrtilles, la fraise, les pommes Granny Smith ou encore l’orange et le kiwi. Idem pour les Omégas 3 que vous trouverez dans l’huile de lin, le saumon, le thon ou encore les œufs.